Implémentation

        Le consortium a établi un comité de pilotage constitué par les responsables des structures participantes pour suivre et assurer le bon fonctionnement et l’avancement du projet.

En plus, le consortium œuvrera dans le cadre de la mission de chacun et dans le cadre des activités établis, à mettre les procédures de management adaptées et toutes ses capacités technologiques et ses ressources humaines pour accomplir convenablement les actions prévues par le projet. Le CRMN mettra à la disposition du projet ses infrastructures d’accueil et de management pour assurer la réussite de l’installation des plateformes du projet.

En concordance avec les moyens financiers attribués dans le cadre du projet soumis, les partenaires mettront à la disposition du projet les moyens matériels dont ils disposent et les ressources humaines nécessaires pour la bonne conduite et l’aboutissement aux résultats prévus ainsi que l’encadrement des chercheurs et des ingénieurs.

La communication des activités et des résultats du projet ainsi que la gestion de la propriété intellectuelle se feront dans le cadre d’une charte approuvée à l’unanimité par le comité de pilotage au démarrage du projet.

Des séminaires et des Workshops seront organisés pour harmoniser et mettre à niveau les compétences de développement des différents intervenants.

Activités Programmées 

Pour mener à bien le projet FACT, cinq activités principales sont programmées tout au long du projet:

  • Acquisition d’une plateforme de montage de CubeSat (Clean Booth)
  • Réalisation d’une plateforme de qualification de CubeSat (Test électronique, mécanique et thermique )
  • Conception et réalisation d’un prototype fonctionnel de CubeSat pour une mission de communication à base de SDR
  • Développement de compétences des chercheurs et des étudiants dans le domaine spatial par la participation dans des formations et des Workshops nationaux ou internationaux.
  • Communication, dissémination et pérennisation du projet